La Mégisserie

La Mégisserie

Le centre culturel de La Mégisserie est un établissement public où les performances artistiques se suivent et ne se ressemblent pas.

Un musée, un office de tourisme… Prolongement logique, il était temps de découvrir un centre culturel ! Initialement un stage pour mon BTS Tourisme, cette expérience concluante s’est traduite par un CDD. Des missions similaires à celles que j’ai pu avoir lors de mes stages précédents, mais une organisation, des outils et des enjeux différents ! Accueil des publics, billetterie, secrétariat, communication… D’abord cantonné à des missions pour les relations publiques, peu à peu, les différents pôles (communication, administration, direction artistique…) ont fait appel à moi pour de nombreux autres travaux.

Outre un théâtre, le centre dispose de salles d'exposition, d'un studio d'enregistrement...
Outre un théâtre, le centre dispose d’espaces d’exposition, d’un studio d’enregistrement, de salles de répétition (danse, musique)…

Et cette confiance est pour moi source d’une grande satisfaction et la confirmation de mes compétences ! J’ai continué à travailler avec l’équipe de la Mégisserie pendant 2 mois à la suite de mon stage, où j’ai pu poursuivre certaines missions avec une liberté accrue.

La programmation culturelle de cet établissement est d’une grande qualité, je vous invite à aller faire un tour sur leur site pour la découvrir.