Labyrinthe de la Voix

Le Labyrinthe de la Voix

Le Labyrinthe de la Voix est un petit festival qui, depuis maintenant 13 ans, explore la voix dans tous ses états, et rend la culture accessible à tous. De nombreux artistes sont montés sur les différentes scènes du festival, parmi les plus connus, citons Manolo, la voix des Gipsy King, Les Yeux Noirs, Les Voix Basques ou encore Soldat Louis.

Ça fait désormais 8 ans que je travaille bénévolement pour ce beau festival qui affiche une fréquentation en hausse chaque année (et depuis toujours !). Etant un « boulimique de culture », je voulais m’investir dans la vie culturelle de ma ville depuis bien longtemps. Avec ce festival, j’ai non seulement pu éponger ma soif de découvertes artistiques, mais j’ai aussi eu la chance de pouvoir progresser au sein de l’association Olympes (qui porte le projet) pour travailler sur des missions pile en lien avec mes compétences : La communication et le marketing !

Au Labyrinthe de la Voix, les spectateurs ressortent toujours ravis
Au Labyrinthe de la Voix, les spectateurs ressortent toujours ravis

Bien sûr, je travaille également sur des tâches plus classiques, allant du montage des scènes à l’accueil des spectateurs et des artistes, en passant par la billetterie, la sécurité et l’affichage. J’ai également la chance d’être membre du bureau, et participe donc aux choix stratégiques qui concernent le festival, je suis également dans le comité de programmation artistique. En termes de communication, je gère à la fois la communication web (animation de la page Facebook, rédaction web…) et print, avec la réalisation des affiches de la plupart des concerts, édition après édition.

Le Labyrinthe de la Voix est une expérience que j’affectionne particulièrement, et je continuerai à la vivre fidèlement, d’année en année. Et même lorsque je suis au Canada, je décide de prendre l’avion le soir de la fin de mon stage aux Escales Improbables pour ne pas louper une miette du « Laby » !