Office de Tourisme du Pays de la Météorite

Office de Tourisme du Pays de la Météorite

L’office de tourisme du Pays de la Météorite est l’un de ces petits bureaux indispensables à la vie locale d’une ville telle que Rochechouart à son rayonnement extra-muros.

Je pense que vous l’aviez compris, je suis passionné par la culture, le tourisme et les voyages. Quoi de plus logique que de vouloir faire un stage dans un office de tourisme ? La petite équipe polyvalente de l’OT situé à Rochechouart, ville où j’ai grandi, a su me confier de nombreuses missions pour parfaire mes compétences professionnelles dans le cadre de mon BTS Tourisme.

Le château de Rochechouart abrite le musée d'art contemporain où j'ai également travaillé.
Rochechouart est une petite ville pleine de potentiel

Comme dans tout office de tourisme qui se respecte, une part importante du temps des conseillers est consacrée à l’accueil des touristes. J’ai donc eu à gérer les flux touristiques au sein de l’office, les statistiques de fréquentation, les tâches administratives, mais le plus intéressant pour moi était évidemment tout ce qui avait attrait à la communication :
Montage d’une exposition autour de l’artisanat local (créations de visuels, photos, retouches graphiques, etc.)
Création d’une vidéo de promotion des activités proposées par l’office
Réalisations visuelles pour de nombreux événements

La durée du stage étant relativement courte (1 mois), il n’a pas été possible pour moi d’approfondir comme je l’aurais souhaité certaines missions que j’ai réalisé. Je tiens cependant à remercier toute l’équipe de l’OT qui a su m’accueillir et me confier des missions en lien avec mes centres d’intérêts et ma formation !