Qui n’a jamais été pris d’une soudaine envie de prouver aux autres et surtout à soi-même qu’on est capable de tenter des expériences extrêmes ? Et bien c’est exactement ce qui m’est arrivé avec Edgewalk lors de mon séjour à Toronto.

Alors que je visitais la fameuse CN Tower qui domine toute la ville du haut de ses 553m, j’ai aperçu un peu en contrebas des hommes en rouge faisant le tour de la structure. J’ai d’abord cru à des ouvriers travaillant ici, mais après avoir posé quelques questions à l’accueil, j’ai appris qu’il s’agissait d’une attraction unique proposée aux touristes les plus friands de sensations fortes. C’est donc sur un coup de tête que j’ai retardé mon départ pour pouvoir participer à « Edgewalk », un tour sur une parcelle au dessus du vide, où nous sommes suspendus grâce à un harnais à plus de 360m de haut.

Après avoir écouté les consignes de sécurité (qui nous font plus peur que l’ascension en elle-même) et avoir signé un contrat où il est mentionné que « la CN Tower se dégage de toute responsabilité en cas de mort du client » (ça donne envie, non ?), nous nous sommes équipés puis avons monté les quelques marches nous séparant du vide. Une fois dehors, le vent frais vient nous frapper avec violence, rajoutant un peu plus d’adrénaline à une dose déjà assez satisfaisante.

Depuis la Tour CN
La vue depuis la Tour CN est saisissante

Nous étions 5 à participer à l’aventure Edgewalk, accompagnés par une guide anglophone très sympathique. En revanche, à l’accent américain de cette dernière couplé au vent dans les oreilles, il s’agissait d’être concentré pour bien écouter les consignes ! Nous avons été invités à faire le tour de la passerelle et à réaliser plusieurs figures acrobatiques pour les plus courageux (ou les plus fous, c’est selon, personnellement je me classe dans cette 2nde catégorie) au dessus du vide.

Il paraîtrait même que par temps très clair, il est possible d’apercevoir les chutes Niagara au loin… Nous n’avons pas eu cette chance, mais nous avons fait la connaissance d’un faucon qui a élu domicile dans les environs et s’amuse à rendre visite aux « EdgeWalkers » de la tour. Bref, cette heure au dessus du reste du monde était incroyable et c’est une expérience incontournable pour les amateurs de sensations fortes !

Laisser un commentaire